Les métiers de la branche
Les formations disponibles
La politique sociale
Observatoire des métiers
Offre et Demande d'emploi
Contact

Métiers et formations


Chaque année, les entreprises du secteur créent des emplois. Cette tendance permet de répondre à des besoins en évolution constante dans les domaines de l'assainissement, de la maintenance industrielle et de la gestion des déchets.

Les métiers de l'assainissement et de la maintenance industrielle contribuent au quotidien à la préservation de la santé publique et de l'environnement. Intervenants de proximité, les opérateurs mettent en œuvre un savoir-faire technique et innovant, à l'aide d'un matériel sophistiqué, afin d'atteindre cet objectif primordial pour la société.


Pourquoi travailler dans les métiers de l'assainissement et de maintenance industrielle ?

Travailler dans les métiers de l'assainissement offre de réelles perspectives d'avenir. En effet, ce secteur offre des possibilités d'évolution et de mobilité, soit par une progression en responsabilité, soit par des passerelles entre les métiers.

Professionnels de terrain, les opérateurs du secteur apportent leur expertise à chacune de leur intervention. L'autonomie dans le travail est donc une qualité primordiale, avec des responsabilités importantes accordées à chacun des collaborateurs.

De plus, les conditions de travail sont en amélioration constantes. Le matériel utilisé est aujourd'hui plus fiable, plus confortable, plus performant, tandis que les entreprises se professionnalisent sur les questions de l'environnement. Quant à l'image des métiers de l'assainissement, elle est en évolution constante.

 



RECHERCHER